Quelle formation faire pour devenir ATSEM ?

formation petite enfance, métier petite enfance, travail petite enfance, diplôme petite enfance, formation à distance, CEF

Partager le post

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

On trouve de nos jours beaucoup de professions dans le milieu de la petite enfance. Entre autres, il est possible, si vous le souhaitez, de devenir agent territorial spécialisé dans les écoles maternelles, ATSEM pour faire court. Cette profession est accessible à la suite d’un concours, qui peut par exemple se préparer via un CAP accompagnant éducatif petite enfance comme propose le Centre Européen de Formation. Mais quelle formation faire pour devenir ATSEM ? Comment devenir ATSEM en 2020 ? Où se renseigner pour devenir ATSEM ? Quel diplôme pour devenir ATSEM ? Ci-dessous, on vous présente donc cette profession ainsi que la meilleure école possible pour vous préparer aux concours.

Le métier d’ATSEM, c’est quoi ?

ATSEM est donc une profession qui peut être très enrichissante, surtout si vous aimez travailler aux côtés des enfants. Mais le métier d’ATSEM, c’est quoi ?

Il s’agit là d’une profession dans laquelle vous devrez effectuer de nombreuses missions tout au long de la journée, aussi bien durant les cours qu’à la cantine ou à la garderie.

En effet, vous devrez vous assurer de la sécurité ainsi que de l’hygiène des enfants. Vous devrez aussi animer certains moments avec les plus jeunes et leur préparer des activités.

Pour en savoir plus sur le métier d’ATSEM et sur les autres professions de la petite enfance, vous pouvez faire un tour ici : https://www.petite-enfance.fr/category/metiers-et-competences/.

Se préparer aux concours avec le Centre Européen de Formation

Une bonne option pour s’assurer de devenir ATSEM, c’est de se préparer aux concours avec le Centre Européen de Formation.

Vous pourrez y passer un CAP petite enfance à distance et ainsi apprendre tout ce dont vous avez besoin.

De plus, comme il s’agit d’une école en ligne, vous pourrez apprendre où vous le souhaitez et quand vous le souhaitez. Ainsi, même si vous avez un travail, il sera assez simple de vous organiser pour étudier en parallèle.

 

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez les derniers articles

Autres articles

formation esthétique, métier esthétique, diplôme esthétique, travail esthétique, CEF, formation à distance, e-learning
Innovation

Où passer un CAP esthétique ?

Le CAP esthétique vous donnera accès à un large panel de métiers tout très différents les uns des autres. En effet, ce domaine est assez