Quelle est la meilleure année du Domaine du Vieux Télégraphe ?

Partager le post

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Fleuron de la viticulture de Châteauneuf-du-Pape, le Domaine du Vieux Télégraphe (plus d’info : https://www.comptoirdesmillesimes.com/domaine-du-vieux-telegraphe) est une appellation d’exception. Depuis 1810, son vignoble implanté sur le célèbre plateau de la Crau permet de produire des vins rouges mais également des vins blancs mémorables. Certains sont d’ailleurs de grands millésimes, réputés à travers le monde entier.

L’année 1990 : Un millésime mémorable

Si l’on doit citer la plus grande année du Domaine du Vieux Télégraphe, incontestablement il s’agit de 1990. Cette année est réellement mémorable car, elle a vu naître le plus grand millésime de Châteauneuf-du-Pape, à savoir : Le Vieux Télégraphe 1990. Ce vin rouge offre de nombreux arômes en bouche et a su séduire les plus grands amateurs. Avec son élégance inégalée, ce vin est à la fois corés et soyeux, avec une robe d’un rubis profond. Ses tanins fins le rendent à la fois gracieux et frais afin que chaque dégustation soit un véritable plaisir. Un millésime qu’il est possible de garder durant de nombreuses années, afin de profiter pleinement de sa maturité.

D’autres années d’exception

Même si l’année 1990 reste la meilleure du Domaine du Vieux Télégraphe, d’autres années sont également à noter. On peut par exemple citer Le Vieux Télégraphe 2005, qui est un millésime exceptionnel grâce à son goût corsé, se développant au fil des années pour accéder maturité. Un vin rouge au goût subtil qui fera le bonheur des plus exigeants en matière de vins de qualité. Le Vieux Télégraphe 2010 fait également partie des plus grands millésimes du domaine. Sa magnifique couleur pourpre renferme des parfums de cerises noires, de réglisse, d’olive noires mais aussi de fleurs blanches. A la fois corsé et épais, il dévoile avec vivacité tous ces arômes de mûres, de cassis et de poivre moulu, pour une vraie explosion en bouche. Un grand cru à consommer jusqu’en 2045.

 

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez les derniers articles

Autres articles

formation esthétique, métier esthétique, diplôme esthétique, travail esthétique, CEF, formation à distance, e-learning
Innovation

Où passer un CAP esthétique ?

Le CAP esthétique vous donnera accès à un large panel de métiers tout très différents les uns des autres. En effet, ce domaine est assez